mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » World Trade Center : Un adolescent de 16 ans arrive au sommet du building avant d’être interpellé
World Trade Center : Un adolescent de 16 ans arrive au sommet du building avant d’être interpellé
World Trade Center : Un adolescent de 16 ans arrive au sommet du building avant d'être interpellé

World Trade Center : Un adolescent de 16 ans arrive au sommet du building avant d’être interpellé

Censé être hautement surveillé, le plus haut bâtiment du pays « Freddom Tower », construit à la place du World Trade Center, a été escaladé par un jeune garçon de 16 ans originaire du New Jersey. Profitant d’une petite ouverture au niveau d’une clôture, Justin Casquejo, réussi à monter les premiers étages via les échafaudages avant d’emprunter l’ascenseur jusqu’au 88ème étage. Il continu ensuite sa montée à pied jusqu’au 104ème étage où il réussi à échapper à un gardien.

A cause de son inattention, ce dernier a été licencié. L’adolescent décide d’aller encore plus loin en atteignant le plus haut point du building via le toit. Il immortalise son escalade par la prise de plusieurs photos qu’il poste sur les réseaux sociaux. Sa descente n’a pas été des plus faciles vu qu’il a été interpellé et son appareil photo et téléphone portable ont été saisis.

Les faits se sont déroulés dimanche vers les alentours de 5h du matin heure locale et selon les déclarations de la police locale, le jeune adolescent a été accusé de délit d’intrusion criminelle et risque la prison. Il va être jugé en tant qu’adulte vu le sérieux de l’infraction. L’intrusion de ce jeune garçon au sein du building remet considérablement en doute et en question les moyens de sécurité déployés au sein du bâtiment surtout après la fin désastreuse qu’avait connu le World Trade Center.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.