lundi , 21 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Vol de diesel à Magog : Les spécialistes d’Urgence Environnement ont été dépêchés sur place
Vol de diesel à Magog : Les spécialistes d’Urgence Environnement ont été dépêchés sur place
Vol de diesel à Magog - Les spécialistes d'Urgence Environnement ont été dépêchés sur place

Vol de diesel à Magog : Les spécialistes d’Urgence Environnement ont été dépêchés sur place

Les spécialistes d’Urgence Environnement sont sur le pied de guerre afin de faire face au déversement de carburant enregistré dans le ruisseau Rouge et la rivière Magog. La cause de ce déversement reviendrait à un vol perpétré au sein du site de la société Pavage Maska à Magog.

Des malfaiteurs se sont introduits sur le site et ont réussi à voler près de 30 000 litres de diesel. Au cours du vol, les hommes ont été surpris par un employé du site, chose qui les a contraint à prendre la fuite laissant derrière eux la pompe ouverte. Selon les premières informations, des centaines de litres de carburant auraient été déversés et ont atteint les égouts pluviaux, le Ruisseau Rouge et la rivière Magog.

Les spécialistes d’urgence Environnement ont été dépêchés sur place afin d’évaluer l’ampleur de la contamination. Selon les déclarations de Christian Blanchette, coordonnateur régional d’Urgence Environnement, pour l’heure, il est encore prématuré d’évaluer la quantité précise de diesel qui a atteint la rivière Magog, mais ce qui est certain, c’est que tous les moyens sont déployés pour éviter l’étalement de la contamination. Ils ont procédé à l’installation d’estacades sur la rivière et des opérations de pompage seront effectuées. Il est également prévu des travaux pour décontaminer les terrains touchés. Selon des informations de 98,5 FM

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.