jeudi , 24 octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Vague de chaleur au Japon : 7 morts et plus de 1800 personnes hospitalisées
Vague de chaleur au Japon : 7 morts et plus de 1800 personnes hospitalisées
Vague de chaleur au Japon : 7 morts et plus de 1800 personnes hospitalisées

Vague de chaleur au Japon : 7 morts et plus de 1800 personnes hospitalisées

En une seule journée, les hôpitaux du Japon ont été pris d’assaut par des personnes incommodées par la vague de chaleur qui frappe le pays. Ce samedi, 1810 personnes ont été conduites à l’hôpital et 10 d’entre elles sont dans un état d’inconscience. 7 personnes ont malheureusement perdu la vie.

Selon des informations de la chaine télé NHK, vendredi a également connu des centaines d’hospitalisation ainsi que le décès de 3 personnes. Le mercure a affiché des températures entre 35 et 39°C. Depuis plusieurs jours déjà, les hôpitaux ne cessent de recevoir des personnes souffrant de cette chaleur insoutenable et insupportable. Les personnes qui connaissent le plus de malaise sont les personnes âgées qui représentent un quart de la population locale.

Pour éviter des complications de santé au cours de ces vagues de chaleur, qui sont habituelles au cours de cette période de l’année, les autorités conseillent d’allumer les climatiseurs au sein des lieux publics comme les commerces, les restaurants et bien d’autres lieux. Pour les demeures, il reste plus raisonnable de les refroidir modérément pour éviter toute incommodation. Selon des informations de l’AFP

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.