dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une réunion décisive et exceptionnelle a réussi à sauver les régimes de retraite
Une réunion décisive et exceptionnelle a réussi à sauver les régimes de retraite
Une réunion décisive et exceptionnelle a réussi à sauver les régimes de retraite

Une réunion décisive et exceptionnelle a réussi à sauver les régimes de retraite

Après une réunion décisive qui a duré plus de trois heures entre Maires, Syndicats et la Ministre du Travail, les résultats étaient au rendez-vous. A la sortie de la réunion, Agnès Maltais s’est dite très contente du dénouement de cette affaire et que le point primordial de ce forum était obligatoirement de trouver une solution au dossier des régimes de retraite.

La Ministre du Travail a réussi en quelques sortes d’unir toutes les parties présentes (syndicats, élus) pour mettre au point une base solide pour un projet de loi qui sera déposé en mi février prochain. Elle a déclaré au micro de nos collègues sur place qu’il y avait « obligation de résultat et tout le monde était conscient de l’importance de ce dossier et a accepté de faire cette procédure exceptionnelle pour sauver les régimes de retraite ». Ce projet de loi va mettre en place un système de partage des coûts moitié-moitié entre les villes et les syndicats, mais il reste surtout un point positif vu qu’il va faciliter toutes les négociations des déficits du passé.

Le Maire du Québec « Labeaume » avait tapé fort en début de semaine lorsqu’il avait parlé de hausser les taxes en 2015 et ce pour essayer de remédier aux déficits passés, mais le résultat de cette réunion l’a plutôt réjoui et se dit optimiste pour la suite.

Pour les syndicats, cette décision est un grand pas vers l’avant car elle pense au bien être des travailleurs et ce en jouant la carte de la négociation au lieu de l’imposition.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.