mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une durée de validité de 8 ans pour la carte d’assurance maladie et le permis de conduire
Une durée de validité de 8 ans pour la carte d’assurance maladie et le permis de conduire
Une durée de validité de 8 ans pour la carte d'assurance maladie et le permis de conduire

Une durée de validité de 8 ans pour la carte d’assurance maladie et le permis de conduire

Désormais, les cartes d’assurance maladie et les permis de conduire auront une date de validité plus longue que celle utilisée de nos jours. Alors que ces pièces étaient renouvelées toutes les quatre années, dorénavant elles ne le seront que chaque huit ans, selon les déclarations de Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que Sylvain Gaudreault, ministre des Transports. Cette nouvelle décision prendra effet à partir du 01 octobre 2014.

Cette initiative a pour but de faciliter d’une part le quotidien de la population et d’autre part de réduire les coûts. Selon les données publiées dans le communiqué de presse du cabinet du ministre, allonger la date de validité permettra d’effectuer des économies considérables sur les renouvellements et les envois via la poste.

Elle aura également un impact positif sur l’environnement car cela diminuera l’utilisation du papier et du plastique utilisés pour renouveler les cartes, selon la même source. Chaque année, la Régie procède au renouvellement de plus de 2 millions de cartes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.