vendredi , 23 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un réseau de contrebande de vin démantelé par le SPVM : 11 personnes interpellées
Un réseau de contrebande de vin démantelé par le SPVM : 11 personnes interpellées
Un réseau de contrebande de vin démantelé par le SPVM : 11 personnes interpellées

Un réseau de contrebande de vin démantelé par le SPVM : 11 personnes interpellées

Suite à une vaste opération policière, les agents du Service de police de la Ville de Montréal ont procédé, mardi matin, à l’arrestation de 11 personnes liées à un réseau de contrebande de vin basé sur la réserve de Kahnawake.

L’enquête avait débuté en janvier 2014 et a permis l’identification de plusieurs personnes impliquées dans ce réseau. Selon des déclarations de Marco Roy, commandant du SPVM, il a été écoulé sur le marché noir près de 1,8 million de bouteille de vin de contrebande, soit une perte pour les gouvernements de 14 millions de dollars de taxes au cours de ces quatre dernières années.

Selon les informations du SPVM, le réseau importait du vin, plus spécialement d’Italie, par conteneurs. Une fois les conteneurs déposés au port de Montréal, ces derniers étaient emmenés en Ontario afin d’être dédouanés, puis vers un commerce de Kahnawake. Grâce à l’expertise d’un œnologue, le même vin était transformé, embouteillé et étiqueté, puis vendu aux clients comme étant plusieurs variétés de vin.

Cette importante opération policière a permis plus d’une trentaine de perquisitions, la saisie de près de 89 000 litres de vin et l’arrestation de 11 personnes dont trois dirigeants du réseau. Selon des informations du Devoir

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*