samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un pharmacien radié pour 18 mois pour vol et consommation de drogues
Un pharmacien radié pour 18 mois pour vol et consommation de drogues
Un pharmacien radié pour 18 mois pour vol et consommation de drogues

Un pharmacien radié pour 18 mois pour vol et consommation de drogues

Un pharmacien a été radié par l’ordre des pharmaciens pour une durée de 18 mois pour vol et consommation de drogues. L’affaire remonte à 2012 lorsque Marc-André Sauriol travaillait au sein de l’hôpital Saint-Luc. Le responsable de la pharmacie de l’hôpital avait remarqué des retraits inexpliqués de plusieurs ampoules de morphine.

Après l’ouverture d’une enquête et suite aux aveux de M. Sauriol, il a été constaté que le retrait de ces médicaments avait été fait pour des patients qui à la base n’en avaient pas besoin, selon des informations de La Presse. Reconnaissant les faits, il a également avoué sa dépendance aux drogues et notamment à l’héroïne qu’il consomme depuis plus de 10 ans d’une façon irrégulière.

Au cours de l’enquête effectuée par l’Ordre des pharmaciens, nombreux collègues du pharmacien avaient été convoqués. Ils étaient tous unanimes sur le changement de M. Sauriol : « Il avait un comportement bizarre et il était évident qu’il n’était pas dans son état normal ». Ces points ont renforcé le dossier du conseil disciplinaire de l’Ordre des pharmaciens qui après concertation a jugé utile de le radier pour une durée de 18 mois afin qu’il puisse se reprendre en main, selon la même source.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.