jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » un nouveau mouvement de souverainiste prône la « convergence »
un nouveau mouvement de souverainiste prône la « convergence »

un nouveau mouvement de souverainiste prône la « convergence »

Pour le Québec, et au cours des prochaines élections provinciales, un nouveau mouvement de souverainiste prône la « convergence » des forces du Québec Solidaire, de l’Option Nationale et du Parti Québécois.
Bernard Landry, l’ex-premier ministre du Québec de 2001 à 2003 et le chef du Parti Québécois de 2001 à 2005, a Bénédict le congrès qui tiendra à cet effet sous l’intitulation « convergence nationale » et qui aura comme objectif principal la recherche de la suscitation d’un dialogue sur la souveraineté et qui se déroulera du 10 au 12 Mai. Lors de ce congrès, le NMQ promet qu’aucun sujet ne sera tabou.
Lors d’une interview réalisé par «  ledevoir », l’ex-premier ministre Bernard Blandry a dit que lors des dernières élections, et s’il y avait eu une telle convergence, c’est le Parti Québécois et serait sûrement majoritaire.
Le coporte-parole du Nouveau Mouvement pour le Québec, Lauréanne Duneau, a affirmé que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la continuité avec l’appel au front uni du mois de Juin.
Pour le NMQ, le défit est à la fois de raviver la souverainiste et surtout d’élaborer une stratégie commune en prévision des prochaines élections.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*