jeudi , 29 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un gorille tué au zoo de Cincinnati afin de sauver un garçon de trois ans
Un gorille tué au zoo de Cincinnati afin de sauver un garçon de trois ans
Un gorille tué au zoo de Cincinnati afin de sauver un garçon de trois ans

Un gorille tué au zoo de Cincinnati afin de sauver un garçon de trois ans

Un gorille a été tué au zoo de Cincinnati pour sauver un petit garçon de trois ans tombé dans l’enclos. Les faits ont été enregistrés samedi. Un petit garçon de trois ans a réussi à franchir les barrières de l’enclos pour tomber dans la fosse.

L’enfant a été immédiatement rejoint par un gorille male de 17 ans pesant plus de 180 kilos. Dans un premier temps, le gorille paraissait calme avant qu’il ne traine l’enfant à travers son habitat et ce sous les cris de l’enfant et des visiteurs. Les employés du zoo ont du agir très rapidement et ont du prendre la décision d’abattre l’animal car la vie de l’enfant était en jeu. Le jeune garçon, qui était resté près de 10 minutes dans l’enclos, a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier de Cincinnati. Il a été pris en charge pour de graves blessures, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le directeur du Zoo, Thane Maynard, a déclaré qu’ils n’ont jamais été confrontés à une telle situation. Ils ont du prendre une décision très rapidement e la bonne décision a été prise. Il a ajouté qu’ils ne pouvaient pas utiliser de tranquillisants car ils prendront beaucoup de temps à agir d’où la décision de tuer l’animal par balle.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*