vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un ancien étudiant de Sherbrooke écope d’une amende de 3765 $
Un ancien étudiant de Sherbrooke écope d’une amende de 3765 $
Un ancien étudiant de Sherbrooke écope d’une amende de 3765 $

Un ancien étudiant de Sherbrooke écope d’une amende de 3765 $

Le jeudi 16 janvier, la cour municipale de Sherbrooke a rendu son verdict concernant l’affaire de l’ancien étudiant « Nicolas Lachance-Barbeau » accusé d’avoir organisé une manifestation lors du printemps étudiant 2012. Le jeune homme a été condamné à payer une amende de 3765 $.

Pour plusieurs parties concernées par cette affaire, ce verdict aura de lourdes conséquences sur la vie démocratique et sur l’expression citoyenne. Pour le Comité des arrêtés, cela remet considérablement en question le droit des étudiants à manifester et va complètement à l’encontre des valeurs de la vie démocratique. Selon les déclarations d’Alex Gagnon du Comité des arrêtés de la grève étudiante : « cette condamnation jour le rôle d’une barrière pour décourager toute manifestation qui va à l’encontre de quelques décisions politiques ».

Le comité lance également un appel aux dons pour pouvoir financer la défense des divers mis en cause dont le nombre dépasse les 80 personnes. Aucune information n’a été avancée par le comité concernant si l’affaire de l’ancien étudiant passera en appel, mais une chose est sûre, le ton est donné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.