dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Turquie : Erdogan bloque Twitter au grand désarroi du Président Turc
Turquie : Erdogan bloque Twitter au grand désarroi du Président Turc
Turquie : Erdogan bloque Twitter au grand désarroi du Président Turc

Turquie : Erdogan bloque Twitter au grand désarroi du Président Turc

A quelques jours seulement des élections municipales, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan décide de bloquer le réseau social Twitter au grand désarroi du Président Abdullah Gül. Erdogan a déclaré qu’il allait supprimer complètement le réseau en ajoutant que les critiques de la communauté internationale ne l’arrêteront en aucun cas.

Il a renchéri ses propos en déclarant que désormais, ces derniers verront bien la force de la Turquie. Le blocage de Twitter a été constaté dans la nuit de jeudi à vendredi et cette décision revient à des informations compromettantes qui ont été diffusées sur Twitter. Des discussions téléphoniques avaient été piratées impliquant Erdogan dans des affaires de corruption. Pour essayer de contrecarrer ce scandale, il décide de couper court aux discussions via le réseau social.

Les fondateurs de Twitter ont décidé de trouver solution au problème et ont montré aux utilisateurs du réseau comment contourner ce blocage. Pour le Président Turc, la démarche d’Erdogan est inconcevable et il espère que cette situation prendra fin dans les plus brefs délais. Selon des informations de l’AFP.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.