dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Troubles mentaux : Un militaire sur six en souffre
Troubles mentaux : Un militaire sur six en souffre
Troubles mentaux : Un militaire sur six en souffre

Troubles mentaux : Un militaire sur six en souffre

Les Forces armées Canadiennes essayent de comprendre les causes et les facteurs exacts qui ont causé le suicide de plusieurs militaires. Entre 2013 et début de l’année 2014, une vague de suicide très inquiétante a été enregistrée dans les rangs des militaires, chose qui a poussé les forces armées à connaître les causes de ces pertes.

Suite à une étude effectuée par Statistique Canada et publiée ce lundi, il a été relevé que 17% des militaires questionnées ont déjà ressenti des symptômes de troubles mentaux bien précis, soit un militaire sur six. L’étude a révélé que sur les militaires à temps plein approchés lors de cette enquête, 2% ont avoué leur dépendance à l’alcool contre 2,5% qui ont déclaré en consommer régulièrement. 3,4% des militaires questionnés ont déjà éprouvé des symptômes qui correspondent au trouble de panique contre 4,7% au trouble d’anxiété généralisée et plus de 5% ont évoqué des symptômes liés au trouble de stress post-traumatique.

Pour Jack Harris, porte-parole du NPD, « il est dans l’urgence que le gouvernement prenne les mesures nécessaires et adéquates pour faire baisser les chiffres enregistrés ». Il déplore le manque de rapidité d’intervention des parties concernées dans la prise en charge de ces cas. Bien que les forces armées aient déjà lancé un appel aux soldats pour se manifester en cas de problème de santé mentale, M. Harris pense que c’est au gouvernement de faire le premier pas en comblant les besoins dans le domaine de la santé mentale.

Pour M. Harris, il faudrait traiter le problème à un stade précoce avant qu’il n’atteigne un niveau de détresse ingérable et pour ce le gouvernement devrait mettre au point des programmes bien précis pour ce genre de besoin. Selon la Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.