mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Tragédie de Lac-Mégantic : Québec réclame 409 millions de dollars à la MMA
Tragédie de Lac-Mégantic : Québec réclame 409 millions de dollars à la MMA
Tragédie de Lac-Mégantic Québec réclame 409 millions de dollars à la MMA

Tragédie de Lac-Mégantic : Québec réclame 409 millions de dollars à la MMA

Le contrôleur mandaté par la Cour supérieure du Québec vient de recevoir la preuve de réclamation du Gouvernement Québécois qui réclame, en tant que créancier, la somme de 409 millions de dollars à la compagnie ferroviaire Montreal, Maine & Atlantic suite à la tragédie de Lac-Mégantic.

126 millions de dollars des 409 millions demandés, ont déjà été déboursés suite au sinistre du 6 juillet dernier. Le reste de la somme servira à couvrir les dépenses futures.

La somme demandée risque d’être revue à la hausse une fois que les dépenses finales seront arrêtées par le gouvernement. Il est peu probable que la compagnie ferroviaire puisse assumer toutes les demandes de remboursement, mais pour la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, il est clair que les premières parties qui bénéficieront de ces sommes, éventuellement récupérables des caisses de la MMA, seront les citoyens sinistrés de Lac-Mégantic.

D’ailleurs, le gouvernement Québécois s’est déjà engagé dans cette même optique. Il avait déclaré que si les sommes récupérées sont seuls les 25 millions de dollars de l’indemnité d’assurance de la MMA, les seules bénéficiaires seront les citoyens de Lac-Mégantic. Selon le communiqué diffusé par le Cabinet de la ministre de la justice.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.