dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Tony Tomassi a décidé de plaider coupable
Tony Tomassi a décidé de plaider coupable
Tony Tomassi a décidé de plaider coupable

Tony Tomassi a décidé de plaider coupable

Tony Tomassi, ancien ministre de la Famille, accusé de fraude et d’abus de confiance, a décidé de plaider coupable. Son avocate a déposé hier dans la journée une demande au Palais de justice de Québec dans ce sens. La requête pour désassigantion déposée par Me Caroline Drolet annule ainsi le procès de l’ancien ministre libéral qui devait commencer dans deux semaines et reporte les démarches au 5 juin où il annoncera formellement sa culpabilité et sa plaidoirie sera enregistrée. Il a préféré répondre de ses actes et encourt cinq ans de prison.

Les faits qui sont reprochés à Tony Tomassi remontent entre 2006 et 2010. Il est accusé d’avoir profité de son influence politique au cours de son mandat, pour forcer un peu les choses en faveur de la société BCIA et en contre partie il avait droit à une carte de crédit de la firme qu’il pouvait utiliser à son aise. Cette dernière lui avait été donnée par le patron de BCIA. Pendant cette époque, M. Tomassi était adjoint parlementaire puis après les élections de 2008, il avait été nommé ministre de la Famille au sein du gouvernement Jean Charest.

Après deux années au Ministère, il a été contraint à la démission à cause des accusations portées contre lui en relation avec BCIA. Après cela, il a siégé pendant deux ans en tant que député avant de déposer sa démission en 2012. Aujourd’hui, il devra répondre de ses actes et il est prêt à affirmer sa culpabilité pour éviter le procès. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.