jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Thetford Mines : Des malaises enregistrés chez une centaine de personnes ayant mangé au « Rouge Poisson »
Thetford Mines : Des malaises enregistrés chez une centaine de personnes ayant mangé au « Rouge Poisson »
Thetford Mines Des malaises enregistrés chez une centaine de personnes ayant mangé au « Rouge Poisson »

Thetford Mines : Des malaises enregistrés chez une centaine de personnes ayant mangé au « Rouge Poisson »

Des centaines de personnes se sont plaintes de plusieurs maux et malaises après avoir mangé dans un restaurant de Thetford Mines « Le Rouge Poisson ». Selon les premières informations, les malaises ont commencé à se faire ressentir au cours du Week-end de la Saint-Valentin. Après les diverses plaintes déposées par les clients du restaurant, ce dernier a été fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a décidé de mener une enquête sur les causes exactes de cet incident. Les conclusions de l’enquête seront connues dés la semaine prochaine. Plusieurs échantillons des aliments mis en cause ont été prélevés et les autorités spécialisées vont procéder aux analyses. Une firme spécialisée en nettoyage a été sollicitée afin de désinfecter tous les lieux dont le mobilier et le matériel de cuisine. Pour l’instant, aucune conclusion ne pourrait être avancée sur les causes de ces malaises ressentis par une centaine de clients du restaurant. Selon les déclarations d’un des propriétaires du restaurant : « Au cours de la Saint-Valentin, le restaurant avait connu la présence de centaines de personnes. La marchandise a facilement été écoulée vu la demande ».

Il a ajouté que les conditions d’hygiène sont respectées à la lettre au sein du restaurant, donc il est très difficile pour lui de comprendre exactement ce qui s’est réellement passé. Pour lui, une intoxication alimentaire ou un empoisonnement surviennent quelques heures après la consommation d’un aliment, mais les cas de malaises enregistrés ont été signalés deux à trois jours après avoir mangé au restaurant. Selon ses conclusions, ceci pourrait revenir à un de ses employés qui avait présenté une gastro-entérite une semaine avant l’incident. Il faudrait attendre le début de semaine pour connaître les causes scientifiques de ces malaises. Selon des informations de l’Agence QMI.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.