vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Testostérone : Risque plus élevé d’AVC et de crise cardiaque
Testostérone : Risque plus élevé d’AVC et de crise cardiaque
Testostérone : Risque plus élevé d'AVC et de crise cardiaque

Testostérone : Risque plus élevé d’AVC et de crise cardiaque

La Food and Drug Administration a annoncé vendredi avoir pris la décision d’enquêter sur les produits qui contiennent de la testostérone et ce suite à la publication de deux études. Ces dernières ont relevé des effets néfastes de cette hormone sur la santé de l’Homme. Ces recherches ont signalé que la testostérone présentait un risque élevé d’AVC et de crises cardiaques pour ses consommateurs, selon des informations publiées par l’AFP.

Selon la FDA, qui avait permis la mise sur le marché de cette hormonestéroïdienne, a souligné dans un communiqué de presse qu’elle continuera à approfondir les résultats des deux études qui ont été publiées dans le magazine PLoS ONE et que cette alerte n’était que préventive pour l’heure. Elle conseille néanmoins les personnes, qui sont sous traitement, de n’arrêter en aucun cas leurs médicaments qu’après consultation de leur médecin.

Pour la FDA, aucune conclusion n’est à déduire de ces recherches selon lesquelles le traitement à la testostérone augmente le risque d’AVC et de crise cardiaque, selon le communiqué de presse. D’autres études seront effectuées dans ce sens afin dévaluer les risques et les avantages de ce traitement.

Selon des informations publiées par l’AFP : « la FDA essayera de déterminer si le traitement à la testostérone est susceptible de dépasser le risque présenté ». Selon les résultats de l’étude publiée dans le magazine scientifique, les personnes qui encourent le plus de risques sont celles âgées de 65 ans et plus et celles qui présentent des problèmes cardiaques.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.