jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Tabagisme : La SCC demande la révision de la loi inchangée depuis 9 ans
Tabagisme : La SCC demande la révision de la loi inchangée depuis 9 ans
Tabagisme : La SCC demande la révision de la loi inchangée depuis 9 ans

Tabagisme : La SCC demande la révision de la loi inchangée depuis 9 ans

Depuis la publication, mardi, du rapport du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui affirme la hausse inquiétante et alarmante des cas de cancer dans le monde, les autorités s’activent pour essayer de trouver des méthodes préventives pour remédier à cela. Dans le rapport, les chercheurs avaient demandé à ce que des mesures de prévention adéquates soient mises en place. Il a été cité dans le rapport que parmi les causes d’atteintes de cancer : le tabagisme. Ce dernier est la cause directe du décès d’un tiers des personnes atteintes par un cancer.

Plusieurs associations de lutte contre le tabac avaient dénoncé depuis des années le manque de contrôle et d’application des mesures pour lutter contre le tabagisme. La loi Québécoise n’a pas été révisée dans ce sens depuis 2005, selon la SCC (Société Canadienne du cancer). Pour ce, les responsables de la SCC ont décidé de lancer un appel à Pauline Marois pour remédier à cette absence de révision.

Pour eux, aucun pas vers l’avant n’a été fait concernant ce dossier très épineux, mais bien au contraire, selon des informations publiées par la Presse Canadienne. Alors que la loi est restée la même depuis plus de neuf années avec quelques petits progrès, le développement de l’industrie du tabac connaît, quant à lui, son apogée. De nouveaux produits avec des arômes différents circulent sur le marché et ces produits attirent de plus en plus la population et surtout les jeunes adultes. Selon la même source, la SCC demande la mise en place d’un meilleur encadrement et la remise en question de la loi sur le tabac.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.