mercredi , 26 avril 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » SPVM : Des caméras corporelles pour des dizaines de policiers
SPVM : Des caméras corporelles pour des dizaines de policiers
SPVM : Des caméras corporelles pour des dizaines de policiers

SPVM : Des caméras corporelles pour des dizaines de policiers

Le SPVM a lancé ce mercredi son projet pilote concernant les caméras corporelles. A partir de ce jour, une trentaine de policiers du SPVM porteront des caméras afin d’enregistrer toutes les interventions et ce pour assurer leur transparence. Ce projet pilote concerne des patrouilleurs du métro de Montréal ainsi que des agents de la circulation dans le sud de la ville.

Cette initiative a été confirmée par Denis Coderre, maire de Montréal ainsi que Philippe Pichet, Chef du Service de Police de la Ville de Montréal. Le choix de ces policiers a été fait à cause de leur contact direct avec les citoyens. Désormais, ces policiers porteront des caméras corporelles qui enregistreront toutes leurs interventions, si cela est nécessaire.

Cette démarche d’enregistrement des interventions a pour but de renforcer la confiance de la population envers les policiers surtout après les vidéos amateurs diffusées un peu partout sur la toile montrant d’antécédentes interventions policières. Ces vidéos avaient créé de nombreux soucis de confiance au SPVM. Une deuxième phase est prévue pour l’automne prochain, mais d’ici là plusieurs enjeux seront étudiés dont l’efficacité du matériel ainsi que du stockage des informations. Selon des informations de Radio-Canada

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*