mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un séisme d’une magnitude de 8,2 a frappé le Chili : Alerte au Tsunami
Un séisme d’une magnitude de 8,2 a frappé le Chili : Alerte au Tsunami
Un séisme d'une magnitude de 8,2 a frappé le Chili : Alerte au Tsunami

Un séisme d’une magnitude de 8,2 a frappé le Chili : Alerte au Tsunami

Le Chili vient d’être frappé par un puissant tremblement de terre qui a atteint une magnitude de 8,2 et une profondeur de 46,4 km. Une alerte au Tsunami a été déclenchée et les premières vagues ont été enregistrées moins d’une heure après la frappe du séisme. Le tremblement de terre a eu lieu mardi soir vers les alentours de 21H (heure locale) au large des côtes du Chili et plus précisément au sud-ouest de Cuya.

Il a déjà causé le décès de 5 personnes. Ces dernières sont décédées suite à l’effondrement des toits des maisons ou encore à des crises cardiaques, selon les déclarations des autorités locales. L’alerte au Tsunami a été étendue au Pérou et en Equateur. Des répliques de magnitude 6,2 et 5,5 se sont faites sentir et pour des raisons préventives, les personnes qui résident le long de la côte Pacifique de l’Amérique latine ont été évacuées. Les premières vagues du Tsunami, qui ont atteint les deux mètres, vont bientôt atteindre le sud du pays.

L’Equateur et le Pérou restent en alerte extrême et surveillent de très près leurs côtes. Le National Weather Service a émis des alertes au Tsunami en Colombie, Nicaragua, Panama, Mexique et le Costa Rica, selon des informations de Reuters.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.