mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Sécurité routière sans frontière : Une forte présence des policiers tout au long des routes
Sécurité routière sans frontière : Une forte présence des policiers tout au long des routes
Sécurité routière sans frontière : Une forte présence des policiers tout au long des routes

Sécurité routière sans frontière : Une forte présence des policiers tout au long des routes

Au cours de cette fin de semaine jusqu’au lundi inclus, les policiers seront sur le pied de guerre afin de surveiller le comportement des conducteurs. Cette campagne de sensibilisation a pour but de responsabiliser les automobilistes en mettant en avant le respect du code de la route et des lois routières surtout pendant cette période des vacances de Pâques. Cette opération de « Sécurité routière sans frontière » impliquera plusieurs villes et régions à savoir le Québec, l’Ontario ainsi que des Etats américains dont New York, le Maine, le Vermont et le New Hampshire.

La vigilance sera donc le mot clé de cette opération durant laquelle les policiers essayeront de surveiller de très près les infractions responsables de plusieurs graves accidents à savoir l’utilisation des téléphones portables au volant, l’oubli de la ceinture de sécurité, l’excès de vitesse et surtout la conduite en état d’ivresse ou encore sous l’emprise de médicaments ou de drogues. Selon la Presse Canadienne.

La Sécurité du Québec avait annoncé que le bilan routier de l’année 2013 avait connu un recul de 15% par rapport aux collisions avec blessés graves (770) contre 7% pour les collisions mortelles (259) au niveau des territoires pris en charge par leurs services.

François Xavier

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.