mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Saputo – Maltraitance des animaux : Le fabricant n’acceptera plus le lait provenant de la ferme Chilliwack
Saputo – Maltraitance des animaux : Le fabricant n’acceptera plus le lait provenant de la ferme Chilliwack
Saputo – Maltraitance des animaux Le fabricant n'acceptera plus le lait provenant de la ferme Chilliwack

Saputo – Maltraitance des animaux : Le fabricant n’acceptera plus le lait provenant de la ferme Chilliwack

Lorsqu’il s’agit de la maltraitance des animaux, la société Saputo, fabricant de produits laitiers, reste intransigeante. Suite à la diffusion d’une vidéo montrant les employés d’une ferme de la Colombie-Britannique, maltraiter des vaches en leur donnant des coups et en les brusquant, la société Saputo a décidé de hausser le ton en décidant de refuser tout lait de la ferme de Chilliwack Cattle Sales.

Cette démarche a pour but de mettre fin à ce comportement inacceptable et intolérable envers les animaux.

Dans un communiqué diffusé lundi, le fabricant refuse toute liaison et collaboration avec cette ferme tant que le problème n’est pas résolu et tant qu’ils n’ont pas une garantie assurant la prise en place de mesures strictes et fermes pour le bienêtre de ces vaches. Considéré comme le plus grand producteur de fromage et de produits laitiers au Canada, le groupe Saputo n’est pas prêt de laisser passer cette affaire sans rien faire. Ce comportement inhumain va à l’encontre de la valeur de la firme et de ses consommateurs.

Selon les déclarations de la société, plusieurs démarches ont été déployées et le ministre de l’Agriculture ainsi que les parties concernées par ce dossier ont déjà été contactés. Il faudrait prévoir des mesures strictes et immédiates pour venir à bout de ces maltraitances envers les animaux.

Une pétition, qui a déjà réuni environ 100 000 signatures, a été lancée par le groupe Mercy for Animals Canada qui demande à ce que ce dossier soit pris en main dans les plus brefs délais. Plusieurs associations de la protection des animaux dont la SPCA ont demandé à ce que ces employés soient poursuivis en justice. Selon la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.