dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » SAAQ : Des motocyclistes manifestent devant les bureaux de Philippe Couillard à Montréal
SAAQ : Des motocyclistes manifestent devant les bureaux de Philippe Couillard à Montréal
SAAQ : Des motocyclistes manifestent devant les bureaux de Philippe Couillard à Montréal

SAAQ : Des motocyclistes manifestent devant les bureaux de Philippe Couillard à Montréal

Dimanche après midi, peu avant 14h, des centaines de motocyclistes se sont donnés rendez-vous à Mont-Saint-Hilaire en Montérégie avant de tracer leur chemin vers Montréal et plus précisément devant les bureaux du nouveau Premier Ministre « Philippe Couillard ».

Lors de cette manifestation baptisée « Journée du loup », les motocyclistes ont déploré l’interruption des diverses discussions avec la Société de l’assurance automobile du Québec et regrettent que cette dernière ait fermé les portes aux négociations. Ils voudraient que ces discussions reprennent afin de revenir sur plusieurs points comme la tarification et la catégorisation des motos, les assurances, les immatriculations, les programmes de prévention et de formation ainsi que les coûts, qui restent selon eux, très onéreux.

Ils voudraient également être impliqués dans tous les dossiers en relation avec la moto au Québec, car ils pensent qu’ils ont le droit d’avoir leur mot lors des discussions. Ils ont évoqué également les immatriculations des motocyclettes qui restent très excessives : Les chiffres sont multipliés par trois par rapport aux voitures. Selon des informations de l’agence QMI.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.