mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Russie : Un énorme cratère de près de 80 mètres de diamètre découvert en Sibérie
Russie : Un énorme cratère de près de 80 mètres de diamètre découvert en Sibérie
Russie : Un énorme cratère de près de 80 mètres de diamètre découvert en Sibérie

Russie : Un énorme cratère de près de 80 mètres de diamètre découvert en Sibérie

La découverte d’un cratère en Sibérie dans la péninsule de Yamal intrigue les scientifiques. Ce cratère de près de 80 mètres de diamètre et d’une profondeur encore indéterminée, a été repéré par hélicoptère, selon des informations du Siberian Times. Aucune explication n’a été donnée pour l’heure pour affirmer l’origine de sa formation.

Il y a ceux qui ont évoqué la piste de chute d’une météorite vu les débris relevés aux alentours du cratère et il y a ceux qui se penchent plutôt vers une explosion souterraine.

Après l’annonce de cette découverte, une scientifique, Anna Kurchatova, qui travaille au sein de la péninsule de Yamal a déclaré qu’elle optait plutôt pour l’explosion sous terraine à cause des accumulations de gaz sous la surface et tout cela à cause du réchauffement climatique. Pour elle, cette théorie est évidente surtout lorsque l’on sait que ce cratère se situe à quelques kilomètres seulement d’un gisement de gaz et c’est ce qui pourrait confirmer sa thèse.
Une équipe de scientifique s’est rendue sur place mercredi afin d’étudier et analyser le cratère, selon des informations révélées par The Siberian Times.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.