lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Robert Propst – Herman Miller et le cubicule
Robert Propst – Herman Miller et le cubicule
Robert Propst - Herman Miller et le cubicule

Robert Propst – Herman Miller et le cubicule

Robert Propst et Herman Miller sont la source du cubicule. Qu’est ce que le cubicule ? Ce dernier est un des bureaux les plus répondus dans le monde et qui est très utilisé par plusieurs compagnies dont les centres d’appels. C’est un bureau à cloisons qui est fermé sur les côtés et qui peut être déplacé. Très pratique, il permet à l’employé de s’isoler, mais d’avoir également une vue sur l’ensemble des collègues.

Le Cubicule a été créé par Robert Propst. Ce dernier avait proposé ses créations à Herman Miller qui est une firme américaine connue pour la vente de meubles de bureau. Dans les années 40, Propst, originaire du Colorado, avait commencé sa carrière en tant que graphiste, puis enseignant. Après quelques années, il décida d’ouvrir sa propre société qui se basait sur la création de produits spéciaux et uniques qui répondent aux besoins des gens et ce en leur facilitant la vie. Il n’avait pas pour but de créer des meubles pour décrocher des bénéfices via les ventes, mais il voulait créer de nouveaux systèmes très développés pour améliorer le quotidien des gens.

D’ailleurs, son travail avec Herman Miller consistait à étendre la gamme des produits présentés par la société pour faciliter le travail dans les bureaux. Quelques années plus tard, il devient consultant puis président de la société Herman Miller. Il a également réussi à faciliter le quotidien des malades grâce à des inventions très pratiques comme des chaises modulaires pour tétraplégique, des charrettes et autres. Il a à son actif plus de 100 brevets. Il est décédé en l’an 2000.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.