dimanche , 29 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Régimes de retraite : Un projet de loi déposé d’ici juin prochain
Régimes de retraite : Un projet de loi déposé d’ici juin prochain
Régimes de retraite : Un projet de loi déposé d'ici juin prochain

Régimes de retraite : Un projet de loi déposé d’ici juin prochain

Suite à leur rencontre avec Philippe Couillard, le maire de Montréal « Denis Coderre » et le maire de Québec « Régis Labeaume » se sont dit rassurés des engagements du nouveau premier ministre concernant plusieurs dossiers et plus particulièrement celui des régimes de retraite. Ils ont déclaré, après la réunion, que M. Couillard a annoncé le dépôt d’un projet de loi devant l’Assemblée nationale d’ici juin prochain. Ce projet de loi permettra aux municipalités de mieux gérer les négociations avec les syndicats.

Les municipalités pourront grâce à ce projet de partager 50-50 les déficits des régimes de retraite des employés. Philippe Couillard avait même proposé l’intervention d’une tierce personne au cas où les négociations échouent entre les deux parties. Pour les deux maires, « les choses semblent s’accélérer et pour eux tout sera réglé d’ici la fin d’année ».

Selon des informations de la Presse Canadienne. Il y a quelques jours, nous vous annoncions dans un précédent billet que près de 2000 employés municipaux dont des pompiers, des policiers, des cols bleus et des cols blancs avaient manifesté leur désaccord contre ce projet de loi des régimes de retraite devant les bureaux de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à Montréal.

Ils avaient déclaré que les négociations effectuées jusqu’au jour d’aujourd’hui aboutissaient vers plusieurs ententes d’où l’inutilité de ce projet de loi. Une autre manifestation est prévue devant l’Assemblée nationale.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.