samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Régimes de retraite : Les esprits s’apaisent entre les représentants syndicaux et Pierre Moreau
Régimes de retraite : Les esprits s’apaisent entre les représentants syndicaux et Pierre Moreau
Régimes de retraite : Les esprits s'apaisent entre les représentants syndicaux et Pierre Moreau

Régimes de retraite : Les esprits s’apaisent entre les représentants syndicaux et Pierre Moreau

Il semblerait que les esprits se sont apaisés entre Pierre Moreau et les représentants syndicaux concernant le nouveau projet de loi sur la réforme des régimes de retraite.

Suite à la réunion qui s’est déroulée lundi à Montréal entre les deux parties concernées par ce dossier, les représentants des employés municipaux ont déclaré que la rencontre avec le ministre des Affaires municipales a été « constructive ». Elle s’est soldée par la discussion de points bien précis qui permettront une meilleure évaluation des conséquences suite à l’application du nouveau projet de loi, selon les déclarations de Marc Ranger, porte-parole de la Coalition syndicale pour la libre négociation.

Il a été signalé, au cours de cette réunion, que les syndicats allaient présenter par écrit, d’ici lundi, des précisions concernant leurs demandes à M. Moreau afin que les choses soient plus claires. Selon M. Ranger, il est tout à fait légitime de vouloir assurer une stabilité aux régimes de retraite et les employés municipaux en sont conscients, mais il faudrait avant tout respecter les ententes déjà effectuées et signées et ne pas compromettre toutes les négociations passées.

Selon les déclarations de M. Moreau, il tenait à ce que la réunion avec les représentants syndicaux soit basée sur des points précis afin de connaître leur avis et selon lui : « ils ont procédé assez rondement sur les points discutés ». Selon des informations de la Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.