mardi , 25 avril 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Rappel d’auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Junior
Rappel d’auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Junior
Rappel d'auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Junior

Rappel d’auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Junior

Un rappel d’auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Junior a été lancé ce samedi par Pfizer Canada et ce en consultation avec Santé Canada. Deux lots d’auto-injecteurs sont visés par ce rappel et ce pour une raison d’une défaillance possible.

Selon les informations diffusées par Santé Canada, les dispositifs peuvent ne pas fonctionner lors de l’activation de l’auto-injecteur ou nécessiter une force accrue pour l’activer et ce à cause d’une pièce défectueuse. Pour l’heure, aucun rapport de défaillance n’a été signalé au Canada. Ces auto-injecteurs sont utilisés pour administrer un traitement d’urgence d’adrénaline. Si l’auto-injecteur est défaillant, cela peut entrainer l’aggravation de l’état de santé du patient.

Les produits visés par ce rappel sont : Auto-injecteur EpiPen (0,3 mg d’épinéphrine), lot 5GU763, portant la date d’expiration mai 2017. Et le deuxième lot est l’auto-injecteur EpiPen Jr. (0,15 mg d’épinéphrine), lot 5GR765, portant la date d’expiration mars 2017. Si vous êtes en possession d’un de ces lots, vous êtes appelés à communiquer avec votre pharmacien.
Pour plus d’informations :
http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2017/62872a-fra.php

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*