vendredi , 18 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Québec : Un infirmier auxiliaire accusé d’avoir touché les seins d’une patiente
Québec : Un infirmier auxiliaire accusé d’avoir touché les seins d’une patiente
Québec : Un infirmier auxiliaire accusé d'avoir touché les seins d'une patiente

Québec : Un infirmier auxiliaire accusé d’avoir touché les seins d’une patiente

Les faits se sont déroulés en 2009 lorsqu’une femme, admise au sein du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve, a accusé un infirmier auxiliaire d’avoir caressé ses seins. Aujourd’hui, ce dernier répond de ses actes et est reconnu coupable par le Conseil de discipline.

Selon les déclarations de la plaignante, en s’apprêtant à se coucher, elle a senti une main lui caresser les seins et en parlant avec les responsables de l’établissement de cette affaire, l’homme a nié les faits et a déclaré être entré dans la chambre de la patiente pour récupérer sa lampe de poche qu’il avait oublié à l’intérieur.

Il a ajouté que c’est en trébuchant sur les chaussons que la lampe s’est retrouvée sur le lit. Il a défini son geste comme accidentel. Après avoir constaté que les explications présentées étaient incohérentes avec les faits et qu’à la base, l’infirmier ne devait pas entrer dans la chambre des personnes admises au sein du centre, Louis Cyr a été reconnu coupable de geste abusif à caractère sexuel envers la patiente, selon l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

Bien qu’il ait plaidé non coupable pour les accusations portées contre lui, il n’a aucune preuve démontrant le contraire. Il encourt la radiation, mais aucune information n’a été diffusée sur la durée de son arrêt. Selon l’agence QMI.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.