mercredi , 26 juillet 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Quatre ménages sur dix laissent sortir leurs chats à l’extérieur
Quatre ménages sur dix laissent sortir leurs chats à l’extérieur
Quatre ménages sur dix laissent sortir leurs chats à l'extérieur

Quatre ménages sur dix laissent sortir leurs chats à l’extérieur

L’Association vétérinaire du Québec en pratique de petits animaux (AMVQ) a effectué une étude pour comprendre les habitudes des Québécois qui préfèrent laisser leurs chats sortir à l’extérieur. Il a été constaté que plus de 360 000 chats qui vagabondent dans les rues ont tous des propriétaires.

Malheureusement, la moitié des chats qui vagabondent dans les rues n’ont aucune identification. Chose qui rend la tâche plus difficile en cas de perte ou d’accident. Le propriétaire a du mal à retrouver son chat. Les résultats de l’étude, qui ont été dévoilés à Trois-Rivières par la Présidente de l’association, ont démontré que quatre ménages sur dix laissaient leurs chats sortir à l’extérieur soit 39% des propriétaires. 24% peuvent même vagabonder dans les rues voisines.

La présidente de l’association, Dre Trudel, a déclaré qu’en laissant son chat vagabonder à l’extérieur pourrait mettre sa vie en danger. Il risque d’être attaqué, de contracter des maladies ou encore il pourrait être victime d’un accident.

L’AMVQ appelle les propriétaires à identifier leur chat et à favoriser la stérilisation. Cette dernière joue un rôle important non seulement dans la réduction de la surpopulation pour les chats errants, mais également pour leur santé. Selon les résultats de l’étude de l’Association vétérinaire du Québec en pratique de petits animaux.
http://www.amvq.quebec/fr/nouvelles/jnsaq-2015

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*