lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pédaler, marcher ou emprunter les transports en commun est bénéfique pour la santé mentale
Pédaler, marcher ou emprunter les transports en commun est bénéfique pour la santé mentale
Pédaler, marcher ou emprunter les transports en commun est bénéfique pour la santé mentale

Pédaler, marcher ou emprunter les transports en commun est bénéfique pour la santé mentale

Selon les données récoltées depuis 18 ans auprès de plus de 18 000 travailleurs britanniques, d’une tranche d’âge allant de 18 à 65 ans, et analysées par des chercheurs de l’université East Anglia, il a été constaté que les personnes privilégiant la marche ou encore le vélo pour se rendre au travail ressentaient une amélioration de leur bien-être psychologique.

Laisser la voiture au garage a non seulement des côtés bénéfiques sur votre porte-monnaie, mais également sur votre santé mentale. Il a été relevé que les personnes qui optent pour la marche où le vélo pour se rendre au bureau, se sentent mieux mentalement et éprouvent moins de stress et de pression. Selon les résultats de cette étude, cette démarche ne présente pas seulement un côté bénéfique pour la santé mentale de la personne, mais également physique.

Selon les déclarations d’Adam Martin, auteur de cette recherche, les résultats de cette étude ont été plus que surprenants, car ce bien-être mental a été enregistré même chez les personnes empruntant les transports en commun. Même si ce moyen de transport reste des plus stressants à cause du flux important enregistré lors des heures de pointe ou encore les soucis d’interruption des lignes, il reste meilleur que d’emprunter la voiture. Selon M. Martin, la marche, le vélo ou encore les transports en commun restent des moyens d’évasion, de concentration et de détente pour la personne. Selon des informations de la Presse Canadienne


François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.