mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pour perdre du poids optez plutôt pour la qualité de vos exercices sportifs que la quantité
Pour perdre du poids optez plutôt pour la qualité de vos exercices sportifs que la quantité
Pour perdre du poids optez plutôt pour la qualité de vos exercices sportifs que la quantité

Pour perdre du poids optez plutôt pour la qualité de vos exercices sportifs que la quantité

Pour maigrir, plusieurs personnes multiplient leurs séances de sport pour arriver à leurs objectifs. Bien qu’elle soit une réussite pour un grand nombre de gens, cette démarche vient d’être remise en doute par des scientifiques du Skidmore College à New York qui ont constaté que la qualité d’un exercice sportif était plus efficace que la quantité des séances et ce combiné avec un régime alimentaire bien précis.

La qualité des exercices sportifs est le meilleur moyen pour perdre vos kilos de trop. Cette équipe de chercheurs, menée par le Professeur Paul Arciero, a sollicité la participation d’une cinquantaine de personnes (21 hommes et 36 femmes). Âgés entre 35 et 70 ans, ces participants présentaient tous des problèmes de surpoids. Pendant une durée de quatre mois, ces 57 personnes ont été partagées en trois groupes : un groupe avec peu d’activités sportives, un second avec des séances intenses quatre fois par semaine et le troisième groupe a suivi un programme multidimensionnel englobant un nombre important d’exercices comme la musculation, les étirements, des séries d’exercices fractionnés et des exercices de résistance et d’endurance.

Ils ont tous suivi un régime alimentaire moyennement protéiné. 
Après les quatre mois de suivi, il a été constaté que les personnes ayant décroché les meilleurs chiffres étaient celles du groupe 3. Elles ont vu leur poids baisser ainsi que leur masse graisseuse et ont réussi à gagner de la masse musculaire. Selon les conclusions de cette étude, ce n’est pas la quantité qui pourrait vous assurer une meilleure santé physique, mais plutôt la qualité : Optez pour un programme varié multidimensionnel tout en suivant un régime alimentaire s’appuyant sur des protéines soit 60 grammes par jour. Selon des informations publiées dans le Journal of Applied psychology.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.