vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Porte de l’enfer Derweze en Turkménistan
Porte de l’enfer Derweze en Turkménistan
Porte de l'enfer Derweze en Turkménistan

Porte de l’enfer Derweze en Turkménistan

La porte de l’enfer Derweze en Turkménistan est une porte qui a attiré de nombreux curieux et soulevé de nombreuses spéculations sur son origine. Pour ceux qui ne connaissent pas son origine, ce trou géant de feu se trouve dans le désert de Karakoum en Turkménistan. Ce dernier est un pays d’Asie centrale et il est entouré de Kazakhstan, Ouzbékistan, Afghanistan et l’Iran.

Cet énorme cratère est l’œuvre de l’Homme et non pas de forces divines et célestes ou encore d’origine extraterrestre. Il a été fait par des géologues il y a plus d’une quarantaine d’années et depuis il ne cesse de brûler. La cause de ces flammes revient à la recherche de gaz naturel. La zone de Derweze est connue pour être riche en gaz. Lors de quelques manœuvres de forage effectuées en 1971, la terre qui se trouvait en dessous de la plate-forme de forage a craqué d’où l’incroyable trou.

Sa dimension est de 70 mètres de diamètre. Pour éviter toute menace de propagation de gaz toxiques suite à la chute de la plate-forme, les géologues ont décidé de le brûler. Ils croyaient que les flammes allaient s’éteindre quelques jours ou maximum quelques semaines plus tard. Ils avaient complètement tord vu que le trou est en feu depuis 43 ans. Depuis, la population locale a décidé de baptiser ce cratère « la porte de l’enfer » et il reste très impressionnant vu les différentes photos et vidéos diffusées un peu partout sur le net.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.