lundi , 6 avril 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pont Champlain : Robert Poëti reste confiant pour trouver des compromis avec le gouvernement fédéral
Pont Champlain : Robert Poëti reste confiant pour trouver des compromis avec le gouvernement fédéral
Pont Champlain : Robert Poëti reste confiant pour trouver des compromis avec le gouvernement fédéral

Pont Champlain : Robert Poëti reste confiant pour trouver des compromis avec le gouvernement fédéral

Le Pont Champlain reste parmi les dossiers les plus discutés en ce moment. L’imposition de péage, qui avait été officialisée par le dépôt d’un projet de loi par le gouvernement de Stephen Harper, avait soulevé la colère de plusieurs personnalités politiques dont le maire de Montréal « Denis Coderre » ainsi que les chefs des Partis, qui étaient à l’époque de l’annonce en pleine campagne électorale. Suite à la décision du gouvernement Harper, Philippe Couillard, avait déclaré que s’il était élu, il allait sérieusement discuter ce dossier avec le fédéral.

Il semblerait que c’est chose faite, puisqu’une première réunion a effectivement eu lieu entre Robert Poëti, ministre des transports et Denis Lebel, ministre fédéral de l’Infrastructure. Parmi les différents dossiers mis sur la table des discussions, il y a celui du pont Champlain. Bien qu’Ottawa reste focalisé sur ses positions en déclarant qu’il y aurait bien un système de péage au niveau du pont, M. Poëti reste néanmoins confiant pour la suite des discussions.

Il a déclaré qu’il avait encore le temps, encore quatre années, pour essayer de trouver des compromis avec le gouvernement fédéral. Au cours de ces prochaines années, il essayera de rencontrer les parties concernées par ce dossier afin d’étudier toutes les possibilités pour trouver des solutions adéquates pour les citoyens. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.