mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pont Champlain : Le péage officialisé par Ottawa suite au dépôt d’un projet de loi
Pont Champlain : Le péage officialisé par Ottawa suite au dépôt d’un projet de loi
Pont Champlain : Le péage officialisé par Ottawa suite au dépôt d'un projet de loi

Pont Champlain : Le péage officialisé par Ottawa suite au dépôt d’un projet de loi

Désormais, c’est officiel. Le futur pont Champlain connaitra une imposition de péage suite à l’officialisation que vient de faire Ottawa avec son projet de loi. Ottawa va pouvoir fixer le prix à payer lors des passages au niveau du nouveau pont qui remplacera le Pont Champlain et pour l’heure aucune information n’a été donnée sur la tranche tarifaire qui sera imposée.

La décision du gouvernement de Stephen Harper a soulevé la colère de plusieurs personnalités politiques dont le maire de Montréal, Denis Coderre. Ce dernier a déclaré que la décision d’Ottawa reste inacceptable et a été une décision cavalière vu qu’elle n’a pas pris en compte les objections des autres parties concernées par ce dossier.

Lors d’un point de presse, M. Coderre a exprimé sa colère face à la décision des conservateurs de mettre ce péage dans un projet de loi et il accuse ces derniers de vouloir s’immiscer dans la campagne électorale actuelle. Cette démarche pourrait sérieusement soulever de nombreuses protestations. Les chefs des Partis politiques, candidats aux élections, ont également exprimé leurs désaccords suite à l’officialisation du péage.

Pour François Legault, la décision du gouvernement Harper va à l’encontre des décisions du PQ et de sa chef « Pauline Marois » qui est également contre ce projet de péage. Pour lui, il est clair que le PQ a du mal à imposer ses décisions avec son manque de Leadership. Pour Philippe Couillard, si le PLQ est au gouvernement après le scrutin du 7 avril, il discutera sérieusement ce dossier avec le fédéral. Selon des informations du Devoir.

Marie Catherine

Un commentaire

  1. Jeannot Gauthier

    Concernant le pont Champlain, je suis en accord total avec le fait qu’on exige un péage aux utilisateurs. Qu’on pense aux québécois qui habitent en région ou dans une autre province qui n’utiliseront jamais ce pont. Je suis pour le principe de l’utilisateur payeur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.