jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Plus de souplesse pour les employés des résidences privées pour personnes âgées
Plus de souplesse pour les employés des résidences privées pour personnes âgées
Le ministre de la Santé Réjean Hébert

Plus de souplesse pour les employés des résidences privées pour personnes âgées

Une nouvelle mesure plus souple sera mise en place pour les employés des petits centres privés pour personnes âgées. C’est ce que vient d’annoncer ce mardi le ministre de la santé « Réjean Hébert » lors d’une sortie médiatique relayée par TC Media. Les employés de nuit de ces centres privés ne seront plus contraints d’avoir un diplôme de formation professionnel pour pouvoir y travailler.

Cette mesure ne sera valable que pour les centres privés pour personnes âgées autonomes et de moins de 50 chambres. Pour les centres dépassants les 50 chambres, une formation est obligatoire, selon la même source.

Selon les déclarations du ministre de la santé, les employés de nuits, qui seront chargés de la sécurité des résidants des centres, devraient connaître les techniques des premiers secours en cas d’urgence médicale pour réanimation et également les gestes de secourisme en cas d’incendie. D’ailleurs, ces employés peuvent même être des résidents du centre.

Pour Réjean Hébert, cette mesure a été discutée avec les parties concernées qui ont jugé utile de revoir l’embauche des personnes de nuit vu que cela a une répercussion sur le prix du loyer, selon la même source.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.