mardi , 24 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Piratage et chantage sur le web : Un homme condamné à 18 mois de prison
Piratage et chantage sur le web : Un homme condamné à 18 mois de prison
Piratage et chantage sur le web

Piratage et chantage sur le web : Un homme condamné à 18 mois de prison

La toile et les réseaux sociaux ont leurs bons et mauvais côtés. Ils ont réussi en un temps record de s’attirer des centaines de millions d’adeptes de par le monde, mais malheureusement ils sont devenus une arme à double tranchant. Ils peuvent vous faire passer, en un rien de temps, d’inconnu à une star du net comme ils peuvent vous attirer les plus gros problèmes de votre vie. C’est la mésaventure que vient de connaître plusieurs jeunes filles originaires de la Californie, de la Moldavie, de Russie et même du Canada.

Un jeune américain a réussi à pirater, via webcam, plus d’une centaine de comptes personnels de jeunes filles où il a pu piocher à sa convenance dans leurs albums photos et surtout leurs albums les plus coquins. Il a pu s’approprier plusieurs photos nues et révélatrices de plusieurs jeunes filles dont « Miss Teen USA » Cassidy Wolf. D’ailleurs, cette dernière avait contacté la police après avoir reçu des messages de menace. Le pirate, étudiant américain d’une vingtaine d’années, avait demandé aux filles de lui accorder des faveurs et en contre partie leurs photos nues et compromettantes restaient au placard. Dans le cas contraire, il les menaçait de publier toutes les photos sur le net.

En septembre dernier, il décide de couper court à ses chantages et décide de se rendre au FBI pour se dénoncer. Suites à ses aveux, il a été condamné à 18 mois de prison pour chantage et piratage, selon des informations de l’AFP. L’internet est devenu le journal intime de plusieurs personnes. Ces dernières partagent leurs secrets ainsi que leurs confidences via les réseaux sociaux et comptes personnels. Lorsque ces derniers sont piratés, cela bouleverse considérablement la vie de la personne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.