lundi , 6 avril 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pierre Karl Péladeau plaide pour la cause de la Société Radio-Canada
Pierre Karl Péladeau plaide pour la cause de la Société Radio-Canada
Pierre Karl Péladeau plaide pour la cause de la Société Radio-Canada

Pierre Karl Péladeau plaide pour la cause de la Société Radio-Canada

Pierre Karl Péladeau, ancien patron de Québecor et actuel député péquiste à la circonscription de Saint-Jérôme dans les Laurentides, connu pour avoir eu quelques conflits avec la Société Radio-Canada, s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la SRC en évoquant ses inquiétudes face aux compressions budgétaires dont elle fait objet. M. Péladeau, qui a partagé son avis via une lettre diffusée par quelques supports médiatiques, a déclaré que ces compressions mettaient en péril « un important groupe qui joue un rôle conséquent dans le développement de l’industrie culturelle au Québec ».

Il a tenu à clarifier certains points notamment quelques jugements préconçus en déclarant qu’il est « radio-canadien » et qu’il écoute « régulièrement les informations dont il apprécie particulièrement ses correspondants internationaux ».

D’importantes compressions avaient été imposées à la SRC. D’ailleurs, la dernière en date entrainera la perte de 657 emplois soit une compression de 130 millions de dollars. M. Péladeau tient le gouvernement fédéral responsable de ces pertes d’emplois et appelle à la réflexion. Selon la Presse Canadienne.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.