lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Philippe Couillard procédera aujourd’hui à l’ouverture de la session parlementaire
Philippe Couillard procédera aujourd’hui à l’ouverture de la session parlementaire
Philippe Couillard procédera aujourd'hui à l'ouverture de la session parlementaire

Philippe Couillard procédera aujourd’hui à l’ouverture de la session parlementaire

Philippe Couillard procédera aujourd’hui à l’ouverture de la session parlementaire devant l’Assemblée nationale après la réunion du conseil des ministres. Il donnera un aperçu des dossiers prioritaires que son gouvernement compte prendre sérieusement en main dont le retour à l’équilibre des finances publiques du Québec.

Cette première sortie devant l’Assemblée nationale sera le coup d’envoi des nouvelles perspectives envisagées par le nouveau gouvernement libéral. La priorité de Philippe Couillard est de remédier au déficit que connaît le Québec et qui est de 3,7 milliards de dollars et pour se faire, il voudrait baisser les dépenses des services gouvernementaux pour assurer un meilleur contrôle.

D’ailleurs, plusieurs directives ont été faites dans ce sens depuis quelques jours déjà. Philippe Couillard avait demandé un rapport pour bien évaluer l’état des finances publiques et c’est en juin que Carlos Leitao, ministre des finances, déposera son budget. Selon des informations de Radio-Canada

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.