lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Philippe Couillard déterminé à tenir ses engagements
Philippe Couillard déterminé à tenir ses engagements
Philippe Couillard déterminé à tenir ses engagements

Philippe Couillard déterminé à tenir ses engagements

Au cours de son discours d’ouverture de la session parlementaire devant l’Assemblée nationale, Philippe Couillard a déclaré qu’il était déterminé à tenir ses engagements pour assurer un meilleur avenir pour le Québec. Il a déclaré que pour rétablir l’équilibre, il faudrait déployer des démarches nettes et fermes et son gouvernement, malgré l’envergure des tâches à accomplir, ne reculera devant rien.

Pour Philippe Couillard, l’urgence aujourd’hui est de faire face au déséquilibre des finances qui pèse de plus en plus. D’ailleurs, des compressions seront mises en avant pour venir à bout du déficit et ce n’est qu’à partir de l’an prochain que viendront les réformes. Il a ajouté qu’il est tout à fait conscient qu’il y aurait des voix contre ces changements, mais que son gouvernement restera ouvert à toute proposition, mais au moment des prises de décisions, ces dernières seront fermes.

Le développement de l’économie, la santé, l’éducation ainsi que la langue française et la neutralité religieuse de l’Etat sont également des priorités pour le Premier ministre. Au cours de son discours, Philippe Couillard a été clair sur les objectifs qu’il voudrait atteindre à court et à long terme pour assurer une liberté de choix au Québec. Selon des informations du Devoir.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.