vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une petite fille de 8 ans a vu ses crises d’épilepsie disparaître grâce à la marijuana
Une petite fille de 8 ans a vu ses crises d’épilepsie disparaître grâce à la marijuana
Une petite fille de 8 ans a vu ses crises d'épilepsie disparaître grâce à la marijuana

Une petite fille de 8 ans a vu ses crises d’épilepsie disparaître grâce à la marijuana

Depuis quelques temps déjà, les avantages de la consommation de la marijuana, pour des fins médicales, sont cités de plus en plus par les chercheurs et ont même poussé plusieurs parties à militer pour l’assouplissement des lois concernant son utilisation. Aujourd’hui, un nouveau cas vient confirmer les avantages de son utilisation. Une fillette de huit ans a vu ses crises d’épilepsie disparaître grâce à la marijuana. Dés les premières minutes de sa naissance, Mia, originaire de Calgary, a eu sa première crise d’épilepsie.

Les médecins lui ont diagnostiqué une encéphalopathie épileptique infantile précoce, plus connue sous le nom de syndrome d’Ohtahara. Alors que les parents espéraient une amélioration de son cas, les médecins ont été catégorique : son état ne connaitra aucun changement. Après des crises d’épilepsie interminables, les parents ont commencé les traitements, mais malheureusement en juillet dernier et suite à une crise très sérieuse, Mia s’est retrouvée dans le coma, provoqué par ses médecins. Après avoir baissé les bras, les parents ont été approchés par les médecins traitants de la petite leur proposant de suivre des traitements à base de marijuana qui se sont soldés par de réels résultats.

Pour les parents, tous les traitements étaient les bienvenus. Grâce au mélange à base de marijuana, Mia a vu ses crises cesser et a pu faire ses premiers pas et prononcer ses premiers mots « maman ». C’était un énorme soulagement et un grand bonheur pour les parents de la fillette qui ont vu leur bébé revivre de nouveau. Selon des informations de l’agence QMI.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.