vendredi , 16 novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pensez à protéger vos animaux pendant cette période de grand froid
Pensez à protéger vos animaux pendant cette période de grand froid
Pensez à protéger vos animaux pendant cette période de grand froid

Pensez à protéger vos animaux pendant cette période de grand froid

Il est important de penser au bien-être et aux besoins de vos animaux en cette période de grand froid et rien de meilleur que de leur assurer des conditions adéquates pour rester bien au chaud.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a tenu à préciser que les animaux avaient également besoin d’attention, car eux aussi pouvaient être victimes d’hypothermie. Pour ce, il appelle tous les propriétaires d’animaux, qu’ils soient de compagnie ou encore d’élevage, de leur assurer des hébergements et des abris adéquats permettant de les protéger du froid, tout en leur fournissant de la nourriture et de l’eau.

Dans le cas contraire, les propriétaires en infraction devraient payer des amendes et pourraient même faire face à des poursuites judiciaires. Le MAPAQ appelle toute personne enregistrant une infraction de ce genre de les contacter. Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.