mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pauline Marois dément les propos de M. Murray : L’ingénieur de Roche devant la Commission Charbonneau
Pauline Marois dément les propos de M. Murray : L’ingénieur de Roche devant la Commission Charbonneau
Pauline Marois dément les propos de M. Murray L'ingénieur de Roche devant la Commission Charbonneau

Pauline Marois dément les propos de M. Murray : L’ingénieur de Roche devant la Commission Charbonneau

Suite aux déclarations d’Ernest Murray, l’ancien attaché politique de l’ex-première ministre dans le comté de Charlevoix, devant la Commission Charbonneau, la chef Péquiste Pauline Marois a décidé de publier un communiqué pour démentir les faits.

Elle a déclaré que bien que M. Murray la tenait informée de tous les plans et objectifs de financement dans le comté de Charlevoix, elle n’a en aucun cas été informée de ce dossier de financement illégal lors des élections de 2008.

M. Murray avait déclaré lors de son passage devant la Commission Charbonneau qu’à défaut d’atteindre ses objectifs de financement, il avait sollicité l’aide d’un ingénieur de Roche. Ce dernier lui avait décroché la somme de 10 000 dollars qui ont été remis au Parti. Pour justifier cette rentrée d’argent dans les caisses, il a fallu trouver des prête-noms.

Après avoir accordé le don à M. Murray, l’ingénieur de Roche lui avait demandé des informations sur deux projets en cours et M. Murray l’avait orienté vers deux personnes pour obtenir les renseignements demandés. M. Murray a déclaré que cette information n’était pas privilégiée car il l’aurait fait pour n’importe qui. M. Murray a déclaré avoir mis au courant Mme Marois et que cette dernière ne l’avait pas blâmé pour son geste vu que les 10 000 dollars étaient déjà dans les caisses.

L’ingénieur en question, dont l’identité est restée anonyme, a été convoqué devant la Commission Charbonneau où il témoigne à couvert pour des raisons de santé. Selon des informations de Radio-Canada

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.