samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Pas de renouvellement de contrat entre TransCanada et Edelman
Pas de renouvellement de contrat entre TransCanada et Edelman
Pas de renouvellement de contrat entre TransCanada et Edelman

Pas de renouvellement de contrat entre TransCanada et Edelman

Suite à la fuite d’informations qui a été enregistrée il y a quelques jours, concernant les démarches à prévoir pour convaincre la population à appuyer le projet d’oléoduc Énergie Est, TransCanada a annoncé la fin de sa collaboration avec la firme Edelman.

Le contrat entre les deux parties ne sera pas renouvellé en décembre. Le projet, qui soulève déjà de nombreuses critiques et oppositions, a lancé un grande polémique surtout après la fuite de la stratégie de communications qui allait être mise en application pour convaincre le plus de citoyens.

Selon les documents publiés par plusieurs médias, il a été mentionné que la firme allait payer des gens pour s’infiltrer sur les réseaux sociaux afin qu’ils donnent les points positifs du projet pour influencer la population. Il a même été cité que des personnalités très influentes allaient également être approchées pour appuyer la cause de TransCanada.

Pour le porte-parole de TransCanada, Tim Duboyce, « cette affaire n’a fait que créer une distraction sur le vrai débat qui doit être discuté et qui est celui du projet lui-même ». Il a ajouté que « pour éviter toute autre controverse, TransCanada a décidé, pour l’intérêt du projet Oléoduc Énergie Est, de rompre toute collaboration avec Edelman et ne renouvellera pas son contrat avec eux ». Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*