mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ottawa : Un accident évité de peu entre un autobus d’OC Transpo et un train de Via Rail
Ottawa : Un accident évité de peu entre un autobus d’OC Transpo et un train de Via Rail
Ottawa : Un accident évité de peu entre un autobus d'OC Transpo et un train de Via Rail

Ottawa : Un accident évité de peu entre un autobus d’OC Transpo et un train de Via Rail

L’incident a été signalé jeudi matin au passage à niveau du chemin Fallowfield, même endroit où une tragédie avait eu lieu l’an dernier et qui avait causé le décès de 6 personnes.

Jeudi, un autobus à deux étages d’OC Transpo s’est arrêté à temps au passage à niveau du secteur Fallowfield avant le passage d’un train de Via Rail. La catastrophe a été évitée de justesse, grâce au chauffeur qui a fait ce qu’il fallait, selon les explications données par John Manconi, DG d’OC Transpo.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse, que le bus à deux étages était à l’arrêt derrière cinq véhicules. Au passage au feu vert, les voitures sont passées, mais le feu est revenu au jaune alors que le bus avait déjà franchi la ligne d’arrêt. Le chauffeur a décidé alors de freiner et de rester immobile. C’est là où la barrière de sécurité s’est retrouvée bloquée sur le toit de l’autobus. Pour OC Transpo, le chauffeur a eu le bon réflexe et l’affaire est désormais close. Selon des informations de 98,5 FM

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.