mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ottawa accordera plus de 8 millions de dollars pour étudier un astéroïde
Ottawa accordera plus de 8 millions de dollars pour étudier un astéroïde
Ottawa accordera plus de 8 millions de dollars pour étudier un astéroïde

Ottawa accordera plus de 8 millions de dollars pour étudier un astéroïde

Plus de 8 millions de dollars seront accordés par le gouvernement Canadien à une mission spatiale dirigée par les Etats-Unis. Cet argent sera accordé pour la construction d’un scanner ultraperfectionné qui sera envoyé dans l’espace en 2016 pour étudier l’astéroïde Bennu.

Ce dernier, qui a été découvert en 1999 et qui a été décrit coupant l’orbite de la terre, risque de percuter notre planète dans une centaine d’années et plus précisément en 2182. Pour ce, une mission a été programmée par la NASA afin d’envoyer la sonde OSIRIS-Rex pour étudier le comportement de cet astéroïde et pour relever également des échantillons du sol. La mission est programmée pour l’an 2016 pour une arrivée aux côtés de Bennu en 2018. Ce n’est qu’en 2023 que les échantillons de l’astéroïde seront sur terre pour les analyses.

L’annonce de ce financement a été faite par Tony Clement, Président du Conseil du Trésor qui a déclaré que l’argent allait servir à construire un altimètre laser grâce à la collaboration entre l’Agence spatiale canadienne et la société technologique MacDonald, Dettwiler and Associates. Ce dernier, qui est utilisé pour décrire des topographies aura pour mission de fournir les données bien précises et exactes de la topographie de l’astéroïde via des cartes 3D inégalées. Cette mission, selon M. Clement, permettra d’avoir plus d’informations sur les astéroïdes pour une meilleure compréhension des origines de notre planète. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.