mardi , 21 mai 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Nissan : Un rappel massif d’un million de véhicules lancés sur le marché Nord-Américain
Nissan : Un rappel massif d’un million de véhicules lancés sur le marché Nord-Américain
Nissan : Un rappel massif d'un million de véhicules lancés sur le marché Nord-Américain

Nissan : Un rappel massif d’un million de véhicules lancés sur le marché Nord-Américain

C’est un coup dur pour la maison Nissan qui a décidé de lancer un rappel massif de presque un million de ses véhicules écoulés sur le marché et plus précisément en Amérique du nord. La cause de ce rappel revient à un problème technique dont serait touché le logiciel responsable de la mise en marche des airbags.

Selon les informations de l’agence américaine de la sécurité routière diffusées par l’AFP, les modèles ciblés par la démarche du constructeur Japonais sont ceux fabriqués au cours de l’année dernière et cette année dont la Berline Altima, Sentra, Leaf, Pathfinder et Infiniti. Aucun renseignement n’a été diffusé sur le dépôt d’une quelconque plainte ou le signalement d’un accident par l’un des acquéreurs de ces véhicules, mais Nissan ne voudrait courir aucun risque.

Selon les informations de la NHTSA, le logiciel, mis en place pour l’activation des airbags en cas de choc, connaît quelques dysfonctionnements. Il semblerait que ce dernier pourrait, en cas d’accident, ne pas se déclencher même s’il y a une personne au niveau du siège passager. Il risque de ne pas détecter la présence de la personne, selon la même source. 60 000 véhicules vendus au Canada sont concernés par ce rappel.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.