lundi , 6 avril 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Naufrage au large de Tripoli : Plus d’une trentaine de migrants décédés
Naufrage au large de Tripoli : Plus d’une trentaine de migrants décédés
Naufrage au large de Tripoli : Plus d'une trentaine de migrants décédés

Naufrage au large de Tripoli : Plus d’une trentaine de migrants décédés

Dimanche, au large des côtes libyennes, un bateau qui transportait une centaine de migrants clandestins a chaviré et a causé le décès de plusieurs personnes. Selon les autorités locales, l’embarcation a chaviré à 50 kilomètres de Tripoli et grâce à l’intervention des officiers maritimes, 50 migrants ont pu être sauvés.

Quant au reste des occupants du bateau, ils sont malheureusement décédés ou portés disparus. La plupart des migrants étaient de différentes nationalités africaines. Selon les premières informations, il semblerait que la surcharge du bateau a été la cause du naufrage. Ces migrants avaient pour but d’atteindre les côtes Italiennes via la méditerranée et ce au péril de leur vie. Les recherches continuent afin de retrouver les personnes qui manquent à l’appel.

La Libye reste un lieu privilégié pour les immigrés clandestins qui veulent atteindre les côtes européennes. Les passeurs savent que le transit est facilement accessible à cause du recul du système de contrôle que connaît la frontière et ce depuis le début de la crise dans le pays. Selon des informations de l’AFP.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.