vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un motocycliste grièvement blessé : La Sûreté du Québec mène l’enquête
Un motocycliste grièvement blessé : La Sûreté du Québec mène l’enquête
Un motocycliste grièvement blessé : La Sûreté du Québec mène l'enquête

Un motocycliste grièvement blessé : La Sûreté du Québec mène l’enquête

L’accident s’est déroulé à Québec dans la nuit de dimanche à lundi. C’est vers les alentours de 2h du matin qu’un motocycliste, dont l’identité n’a pas été révélée, a perdu le contrôle de sa moto sur l’autoroute 40 à hauteur du boulevard Robert-Bourassa alors qu’il essayait de fuir les agents de la police de Québec.

Sa chute lui a valu de graves blessures et son état est jugé critique. Suite à cet accident et vu que le SPVQ y est impliqué, Lise Thériault, ministre de la Sécurité publique, a confié l’enquête à la Sûreté du Québec pour comprendre les circonstances et les causes de cet événement. Cette enquête indépendante est une mesure courante « lorsqu’une personne décède ou subit des blessures lors d’une intervention policière », selon le communiqué diffusé par la ministre.

Il a néanmoins été souligné que cela ne prouve en rien que l’homme était poursuivi par les policiers du SPVQ d’où l’ouverture d’une enquête. L’autoroute 40 a été fermée pour les besoins de l’enquête et une seule voie est restée ouverte à la circulation. Selon l’agence QMI

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.