mercredi , 23 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un mort et une personne interpellée dans un motel à Québec : La SQ mène l’enquête
Un mort et une personne interpellée dans un motel à Québec : La SQ mène l’enquête
Rivière Gatineau : La découverte d'un corps sans vie à Cantley

Un mort et une personne interpellée dans un motel à Québec : La SQ mène l’enquête

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi vers les alentours de 3h30 qu’une intervention policière dans un motel se situant sur le Boulevard Ste-Anne, à Québec, s’est soldée par le décès d’une personne et l’interpellation d’une autre. Aucune information n’a été diffusée sur les circonstances du décès de la personne ni sur la cause de l’intervention des agents du service de police de la Ville de Québec.

La Sûreté du Québec mène une enquête indépendante suite à la demande du ministère de la Sécurité publique pour comprendre ce qui s’est réellement passé, selon des informations de l’agence QMI. C’est pour la deuxième fois, et en quelques jours d’intervalle, qu’une enquête indépendante est demandée par le ministère suite à une intervention policière. Dans la nuit de dimanche, un motocycliste avait été grièvement blessé sur l’autoroute 40 à hauteur du boulevard Robert-Bourassa alors qu’il essayait de fuir les agents de la police de Québec.

La SQ est mandatée par le ministère de la Sécurité publique pour mener une enquête indépendante lorsqu’il y a décès ou une personne blessé lors d’une intervention policière. C’est une démarche très courante pour assurer la transparence.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.