jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Montréal : Un taux de fumeurs trop élevé
Montréal : Un taux de fumeurs trop élevé

Montréal : Un taux de fumeurs trop élevé

La Direction de la santé publique de Montréal entend accentuer ses actions pour lutter contre le tabagisme en dépit de la baisse du nombre de fumeurs observée ces dernières années. Il y aurait encore beaucoup trop de fumeurs dans la métropole canadienne, puisque 21% des Montréalais fument. D’ici 2015, la Direction de la santé publique espère faire chuter ce taux à 16%

Compte tenu des nouvelles stratégies mises en place par les compagnies de tabac pour toucher de plus en plus de jeune, la Direction de la santé publique révisera également sa stratégie afin de sensibiliser le plus de jeunes. C’est en théorie un combat perdu d’avance, puisque les services sociaux ne possèdent sûrement pas les moyens lutter contre ces entreprises qui consacrent des milliards de dollars à leurs stratégies marketing.

Mais pour toucher les jeunes, Richard Massé, le Directeur de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux, estime qu’il faudrait communiquer différemment en axant le message sur la dépendance à la nicotine, plutôt que sur les méfaits du tabac à long terme. Il pense aussi qu’il faudrait se concentrer sur les milieux défavorisés de Montréal où le taux de fumeurs est plus élevé.

D’après le journal Montréal Express

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*